4- Compte rendu Promosport II Ledenon 23-24 avril

  • PLV racing

Avec un calendrier de 9 dates, nous retrouvons très régulièrement le paddock des coupes Promosport France.

Pour la 2nde épreuve, c'est sur le circuit de Ledenon que nous déposions bagages.

 

Ce week end, c'est 10 pilotes qui roulaient sous la structure Plv racing.

 

Antoine Bilaudé et Frederic Besson en Promo 500

Romain Bougard, Sebastien Cerdan, Fabrice Mallet, Chris De Oliveira en 600

et Stephane Segura, Fabien Scorsone, Yann Turc et Arnaud Duvigneau en 1000.

 Stand

 

Yann est un de nos pilotes à la saison, mais suite à sa blessure un peu avant Nogaro, il s'agit de sa première épreuve de la saison.

Stephane aurait souhaité intégré le Plv pour la saison, mais faute de place disponible, il ne peut profiter que de quelques occasions comme le désengagement de James Bouzerolles blessé à Nogaro pour venir faire une pige.

Pour les 8 autres, ils connaissent déjà le Plv racing.

 

Après une nuit sur la route, nous voici arrivés au petit matin. D'avoir conduit toute la route, je ressens encore bien le manque de récupération du Bol d'or il y a 4 jours, mais pas le temps de trainer des pieds, nos pilotes arrivent déjà.

 

Installation du box puis de l'hospitality, mon équipe et moi sommes à l'ouvrage.

Pour cette épreuve, nous serons 5 personnes.

Kevin notre chef mécanicien, Florent élève du Lycée Jacques Brel qui lui donnera un coup de main à la mécanique, Bruno à l'hospitality, Jean Louis à la photo et moi.

 

SechoirLes conditions météos du week end ne seront pas les plus simples. Il s'agit de la première année où le règlement autorise les pneus pluies.

Ledenon restera donc le circuit qui a accueilli pour la première fois les pilotes Promosport en pneus pluies sur sa piste... et dans ses bacs.

C'était là un élément prévisible, mais le premier roulage en pneus pluies a occasionné encore plus de chutes que lors des années précédentes.

Un mal pour un bien ? Trop tôt pour le dire, il va falloir attendre que les pilotes trouvent leurs repères avec ces pneumatiques, et nous verrons lors des prochaines épreuves avec plus de recul.

 

En tout cas, dès la 2nde épreuve de la saison, il a fallu jouer entre les gouttes pendant les qualifications :


Stand- Antoine Bilaudé #11 en Promo 500 cup était vite à l'aise et apparaissait 5è dès les premiers tours mais tombera au 3ème. Il ne pourra pas repartir et sera classé 14è des qualifications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fred- Frederic Besson #51 lui aussi en Promo 500

Fred n'a jamais été à l'aise sur l'eau, depuis des années, il s'agit de sa bête noire.

Pas de chance pour le leader du classement provisoire, la pluie pourrait lui couter chère.

Pourtant, les pneus pluies ont changé notre homme. Sans se mettre de pression, il a tour après tour pris la sensation de ses pneumatiques. Si il apparaissait loin dans les premiers tours, il a réduit les écarts et pour la première fois réussi à rentrer dans un top 3 d'une qualification sur l'eau.

 

 


Romain- Romain Bougard #4 en 600, avait réussi içi même l'an dernier sa première qualification en finale A.

A Nogaro pour l'ouverture de la saison, il réédite. Une habitude qu'il compte bien conserver.

Pourtant il passe à côté en manche qualif sur l’eau, mais peut se venger en consolante sur le sec.

 

 

 

 

 

- Sébastien Cerdan #18 en 600, a vécu des premiers tours compliqués. A domicile il pensait être à meilleure fête, mais une chute lors des essais du vendredi, assez lourde en casse lui fera perdre beaucoup de temps.

Lors des qualifications des petites séquelles de la chute font leurs apparitions, et l'empêchent de figurer dans un top 15 à sa portée.

 

fabrice

- Fabrice Mallet #64 en 600,

Sur un circuit qu'il connait bien mieux que Nogaro, Fabrice pouvait espérer mieux figurer avec des chronos prometteurs lors des essais.

Lors de la course qualificative sur l'eau, un pilote part à la faute devant lui. En essayant de l'éviter Fabrice rentre dans l'herbe mouillée et se couche aussitôt.

Une chute bête pourtant lourde en conséquence puisqu'il se cognera l'épaule qui a déjà subit quelques traumatismes auparavant. Les médecins sont d'accord pour lui interdire de rouler le restant du week end et demander des examens plus poussés dès son retour.


 

- Christophe De Oliveira #89 en 600. Comme çi l'apprentissage de la catégorie, du championnat, des circuits etc... n'étaient pas suffisants !! Kris doit aussi faire face à la pluie et au fait qu'il n'ait qu'une paire de jantes montées en pneus secs.

 

- Stephane Segura #34 en 1000. Notre petit nouveau au Plv a su tirer parti de ses pneus pluies. En course qualificative sur l'eau il termine 20è au contact d’une place de qualifié. Cela aurait été sa première finale A.

 

Fabien

- Fabien Scorsone #74 en 1000. Suite à une chute lors des essais chronos, Fabien fait un point mort et chute à l’arrêt dans le bac. Sans gros dégâts, il peut prendre part à la course qualif.

Son capteur de chute en décidera autrement dès le premier tour, où il doit abandonner sur coupure moteur.

 

 

 

 

 

 

- Yann Turc #77 en 1000.

Tout comme Kris en 600, Yann fait les frais d’une seule paire de jantes montées en pneus secs. Il s’élance pour essayer de grappiller quelques places pour la finale B. Chose faite puisqu’il finira 27 sur 34.

 

- Arnaud Duvigneau #100 en 1000

Malgré sa blessure à Nogaro, Arnaud était présent à Ledenon pour sauver des points au championnat. En course qualif il jouait le top 5, mais se fera piéger par un excès de confiance sur l’eau. Une glissade plus tard, il reprend la piste et termine 8è de sa manche.

 

Les finales :

500.Finale 1

Antoine est la force montante de la promo 500 cup. Il a les dents longues et veut rapidement jouer le podium et la victoire. Trop gourmand aux qualifs, il commet trop vite une erreur qui lui coute une bonne place sur la grille. Depuis la 14ème place, il perd donc de précieuses secondes en début de course, pour doubler ses adversaires. Une fois débarrassé, les premiers sont partis. Il baissera ensuite de rythme et devra se contenter d’une 8ème place.

Frederic est le leader provisoire du championnat, depuis la 3ème il sait qu’il devra rivaliser dure face à la concurrence. A l’issus d’une course des plus disputées, il termine 2nd devant ses 2 poursuivants au championnat. Une bonne opération.

500. Finale 2

Antoine Ledenon

En seconde manche, Antoine veut se venger. Dès les premiers tours il se débarasse de ses concurrents et se retrouve 4ème mais trop loin des 3 hommes de tête.

Un drapeau rouge lui redonnera ses chances.

Nouveau départ selon le classement de la première partie de course. Parti de la première ligne, il se glisse dans la bataille entre les 3 premiers du championnat. Il se permet de finir 2nd après avoir même tenté une attaque sur le premier dans le dernier tour.

Au cumul, il finit 4ème de cette 2nde manche et conserve sa 5ème place du classement provisoire.

 

Fred Ledenon

Fréderic sait que ses concurrents ne lui feront pas de cadeaux.

Il se glisse dans un groupe de 3 hommes pour la victoire. A 4 tours de la fin il est 3ème quand le drapeau rouge est sorti.

Nouveau départ pour 3 tours. Il passe la ligne 3ème juste derrière Antoine, après un coude à coude extraordinaire avec le 4ème.

Au cumul, il termine 2nd. 2 fois 2nd, il conserve sa première place au classement provisoire et se permet de reprendre un peu d’avance. Il compte désormais 17 points d’avance.

A noter que les 4 premiers du classement ont tous remporté une des 4 manches disputées depuis le début de saison !!! C’est donc la régularité qui fera la difference.

 

 600 Finale B.

3 de nos pilotes 600 sont sur la grille de la finale B.


Fabrice Ledenon 

(Fabrice ne peut y prendre part sur blessure)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Ledenon 

Romain espère se venger de sa qualification sur piste mouillée. Il termine 14è, et rate sa place en finale A. Il lui manquait 1 seconde au tour pour participer à la finale A. Il retrouvera sa place rapidement aux prochaines épreuves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seb Ledenon

Sebastien aura moins de réussite. Il jouait une place dans les 10 synonyme d’une qualification en finale A, mais une violente chute ruinera ses espoirs. Le moral reste au plus haut pour notre Marseillais, et il reviendra pour se venger ;)

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Kris Ledenon

Kris continue d’apprendre, il restera au contact d’autres pilotes pour ameliorer ses chronos, il finit 19è.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 1000 Finale B.

 

Stephane Ledenon

Stephane partait sur les premières lignes suite à une bonne qualification sur l’eau. Sur le sec, ses poursuivants ont rapidement repris leurs places. Il termine 24è

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Yann Ledenon

Yann n’a pas encore réussi à trouver toutes ses sensations et les chronos qu’il réalisait l’an dernier au guidon de sa cbr. Il termine 20ème d’une course où il a essayé de prendre ses marques avec sa Zx10.   

 

Fabien rattrape ses soucis de qualifs et remonte à la 3ème place de la finale B. Il est repêché pour la finale A de l’après midi.

 

 

 


 

1000 Finale A

Nos 2 pilotes qualifiés en finale A ont fait une superbe course.

 

 Fabien Ledenon

Fabien remonte du fond de grille jusqu’à la 20ème place. Les écarts se sont ensuite stabilisés, mais en partant à une place plus approprié, il pouvait jouer les points. Les chronos étaient là.

 

 

 

 

 

 

 


 

 Arnaud Ledenon

Arnaud n’a pas lâché. On savait qu’il souffrirait avec sa blessure, mais il n’a jamais lâché le morceau, se permettant même de refaire les freins à ses concurrents en fin de course.

Le plus dur de sa course sera quasiment de le faire descendre de sa moto. Une 10ème place dans ses conditions était inespérée.

 

 

 

 

 

Stand

Rdv à Croix en ternois maintenant pour la 3ème manche des coupes Promosport.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ass. Plv racing © 2018 -  Hébergé par Overblog